Tournus : des habitants privés d'eau après la rupture de canalisations et une fuite de gaz

A Tournus, en Saône-et-Loire, 80% des habitants ont été privés d’eau dimanche 24 mars 2019, en raison de la rupture de trois canalisations. Une fuite de gaz a été provoquée par l'intervention des pompiers.

C’est une succession d’incidents qui a eu lieu à Tournus dimanche 24 mars 2019. "Il y a eu deux ruptures minimes le matin, puis une grosse dans l’après-midi sur l’une des canalisations principales de la ville", explique le maire Bertrand Veau.

La rupture de ces trois canalisations ont privé d'eau 80% des habitants de la commune, estiment les pompiers de Saône-et-Loire.


L’origine de ces ruptures ? Selon le maire, il y a beaucoup de travaux dans la commune. A cause du soleil et d’un sol très sec, des fissures auraient été provoquées dans les canalisations.
 

Fuite de gaz


Les sapeurs-pompiers se sont rendus sur les lieux pour colmater les fuites d’eau. Mais au cours de l’intervention, une conduite de gaz a été percée.

30 pompiers supplémentaires ont été envoyés sur place concernant cette fuite de gaz. Les habitants du secteur ont été confinés chez eux pendant près d’une heure. Mais il n’y avait pas de risque d’explosion. A noter que l'hôpital n'a pas eu à subir cette coupure d'eau.
 
 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité