Bison futé voit rouge au niveau de la circulation sur les autoroutes en Bourgogne pour le week-end du samedi 11 juillet 2015. Quelles sont les prévisions selon les secteurs ?
Le trafic s'annonce très dense sur les routes de la région dès vendredi 10 juillet 2015 en début d'après-midi.Vendredi 10 juillet
En ce début de week-end la circulation est classée ROUGE dans le sens des départs au niveau national et noir dans la vallée du Rhône en raison des premiers grands départs et du pont du 14 juillet.Il faut s’attendre dès le début d’après-midi à des difficultés de circulation sur l’autoroute A.31 entre Langres et Beaune et sur l’A.6 depuis Auxerre en direction du sud. La situation devrait s’améliorer en début de soirée.
À ces prévisions il faudra bien entendu ajouter les difficultés récurrentes du vendredi après-midi aux abords des grandes agglomérations de la zone et sur l’A31 entre Metz et Toul et sur l’A36 entre Mulhouse et Belfort.
Dans le sens des retours, la circulation est classée VERTE au niveau national.
Samedi 11 juillet
Dans le sens des départs cette journée est classée ROUGE au niveau national. La circulation est très soutenue sur les autoroutes A6 et A 31.La circulation était très dense, voire saturée par endroits dès 8h du matin sur l’autoroute A 6 entre Auxerre et Mâcon, sur l’autoroute A 31 entre Langres et Beaune..
On note aussi de fréquents ralentissements dans la région de Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire.
La société APRR recommande de rejoindre Lyon par l’autoroute A 39.
La situation devrait revenir à la normale à compter de 13h00 sur l’ensemble des axes.
Dans le sens des retours, la circulation est classée VERTE au niveau national.
Dimanche 12 juillet
Tant dans le sens des départs que dans celui des retours, la circulation, classée VERTE au niveau national, ne devrait pas connaître de difficulté hormis les points de congestions habituels de fin d’après-midi autour des grandes agglomérations de la zone.Du lundi 13 au mardi 14 juillet, aucune difficulté n’est attendue sur les axes de la zone.