Un deuxième girafon est né au Touroparc en 10 jours !

C'est exceptionnel ! Pour la deuxième fois en moins de deux semaines, un girafon d'1m80 est né au Touroparc de Romanèche-Thorins en Saône-et-Loire. Et nous avons assisté à cette naissance ! Diaporama en attendant la vidéo.

La famille girafe du parc zoologique de Romanèche-Thorins en Saône-et-Loire n'en finit plus de s’agrandir. Le dimanche 10 juillet, le zoo de Touroparc annoncait la naissance d’une petite femelle girafe. Et ce lundi 25, un deuxième girafon d'1m80 a fait son apparition, ce qui n'arrive quasiment jamais. Malgré quelques difficultés à marcher, le bébé se porte bien.

Pour la deuxième fois en moins de deux semaines, un girafon d'1m80 est né au Touroparc de Romanèche-Thorins en Saône-et-Loire. Et nous avons assisté à cette naissance !

Le premier girafon qui mesure 1m80 et pèse 40 kilos est déjà visible par le public aux côtés de ses parents Fathy et Djéné. Depuis 2012, le parc comptabilise 5 naissances de girafons et participe à un projet pour favoriser la diversité génétique. Les jeunes girafons partent ainsi, une fois sevrés dans d’autres parcs français et européens. Reste désormais à trouver un nom à ces deux girafons.

Et par bonheur, une des équipes de France 3 Bourgogne a pu assister et filmer en direct cette deuxième naissance. Nous vous proposerons très rapidement un reportage sur cet heureux évènement.

Touroparc est également un centre de reproduction pour les girafes d’Afrique de l’Ouest et participe à l’effort de conservation mené par des associations notamment au Niger qui met tout en œuvre pour protéger le dernier troupeau de girafes de l’Afrique de l’Ouest. Grâce aux efforts de conservation menés par l’ASGN (Association nigérienne pour la Sauvegarde des Girafes du Niger), la population de girafes compte actuellement 366 individus recensés (2012).


Le reportage de F. Acosta et R. Florin avec :

  • Benoit L'Héritier, chef animalier à Touroparc
  • Clémence Humann, responsable communication Touroparc

C'est un évènement sans précédent.... Au zoo de Touroparc en Saône et Loire, en ce mois de juillet 2016, deux girafons sont nés en l'espace de deux semaines. France 3 Bourgogne a pu assiter hier à la naissance du deuxième bébé girafe. Un colosse au pied d'argile pour l'instant, mais il est en pleine forme pour se montrer au visiteurs dans moins d'une semaine.

 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité