Ce vendredi 7 octobre vers 15h30, un petit avion de type Zehner s'est écrasé entre la commune de Vinzelles et de Varennes-lès-Mâcon (Saône-et-Loire) à proximité de la ligne SNCF Mâcon-Lyon. Le traffic ferroviaire a été interrompu dans les deux sens. Le bilan est de un mort.
Avion léger type ZehnerL'alerte a été donnée vers 15h30, l'avion s'est écrasé à proximité immédiate de la ligne SNCF Mâcon-Lyon, le trafic ferroviaire est interrompu dans les deux sens.
Un périmètre de sécurité a été installé.
Une vingtaine de pompiers a été mobilisée pour éteindre l'incendie de la carlingue, les services du SAMU sont intervenus, pour découvrir un mort dans les débris de l'avion.
Les services de l'Identité Criminelle de la Gendarmerie de Mâcon se sont rendus sur place pour identifier le pilote.
Un accident en zone urbaine
Le crash s'est produit non loin d'un centre commercial, et de la route RD 906, à proximité immédiate des voies SNCF de la ligne de TER Mâcon-Lyon.
La Ligne TGV Sud proche, n'est pas concernée.
L'avion venait de décoller de Mâcon
La tour de contrôle de Charnay-lès-Mâcon a confirmé que l'avion venait de décoller de Mâcon.
Experts aériens attendus
Des inspecteurs de la Gendarmerie des Transports Aériens (GTA) venant de Mulhouse sont attendus sur le lieu de l'accident.
Reprise partielle du trafic ferroviaire
La SNCF va opérer une régulation du trafic ferroviaire, afin de permettre aux trains de s'écouler (TER) partiellement dans les deux sens sur l'axe Lyon-Mâcon, à partir de 16h45.
Reportage de Damien Boutillet et Romy Ho A Chuck