Ce vendredi 19 mai dans la soirée, un homme est décédé lors d'un accident de la route près de Saint-Igny-de-Roche, en Saône-et-Loire. Les autorités soupçonnent un taux d'alcool au-dessus de la limite pour le conducteur, légèrement blessé.
Ce vendredi 19 mai à 22h45, un véhicule a fait une violente sortie de route alors qu'elle avait quitté la commune de Saint-Igny-de-Roche, en Saône-et-Loire. Le conducteur est blessé mais le passager est décédé. Les gendarmes sont arrivés sur place et ont procédé à un massage de réanimation respiratoire. Ils ont été relayés par les pompiers, en vain. On ne connaît pas encore l'âge de la victime.
Le conducteur "roulait trop vite", et était alcoolisé ?
Le conducteur aurait perdu le contrôle de la voiture. "Il roulait a priori vite. Dans un virage, il a tenté de rattraper la voiture, mais il a tapé le bas-côté et le véhicule s'est retourné", précise le lieutenant Eric Puchaud, adjoint commandant à la compagnie de Charolles.
À l'heure actuelle, le conducteur est encore en état de choc. Les autorités soupçonnent un taux d'alcool au-dessus de la limite, mais attendent les résultats des tests pour confirmer.