Saône-et-Loire : deux pylônes inaugurés pour déployer la 4G dans les zones blanches

C'est un petit pas de plus vers un accès à la 4G dans l'ensemble de la Saône-et-Loire. Deux pylônes multi-opérateurs ont été inaugurés à La Grande-Verrière et Saint-Léger-sous-Beuvray, ce matin, par Julien Denormandie, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La 4G avance dans les zones blanches de Saône-et-Loire. Deux nouveaux pylônes ont été érigés dans les communes de La Grande-Verrière et de Saint-Léger-sous-Beuvray.

Ces deux sites, financés par les opérateurs téléphoniques, ont été inaugurés, ce matin par Julien Denormandie, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires.

Cette inauguration fait suite à "l'accord historique", signé par l'Etat et les quatre géants de l'internet mobile (Bouygues Telecom, Orange, SFR et Free) en janvier 2018. Les entreprises se sont engagées à investir une somme de trois milliards d’euros, d’ici 2022, afin d'améliorer de la couverture téléphonique.Ce grand chantier comprend la construction de pylônes dans 549 communes situées dans les zones blanches. Soixante-quatre sites sont concernés en Bourgogne-Franche-Comté.

Les images de l'inauguration du pylône à Saint-Léger-sous-Beuvray

3 questions posées à Julien Denormandie, Ministre de la Ville et du Logement



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information