Saône-et-Loire : deux pylônes inaugurés pour déployer la 4G dans les zones blanches

C'est un petit pas de plus vers un accès à la 4G dans l'ensemble de la Saône-et-Loire. Deux pylônes multi-opérateurs ont été inaugurés à La Grande-Verrière et Saint-Léger-sous-Beuvray, ce matin, par Julien Denormandie, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires. 

La 4G avance dans les zones blanches de Saône-et-Loire. Deux nouveaux pylônes ont été érigés dans les communes de La Grande-Verrière et de Saint-Léger-sous-Beuvray.

Ces deux sites, financés par les opérateurs téléphoniques, ont été inaugurés, ce matin par Julien Denormandie, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires.

Cette inauguration fait suite à "l'accord historique", signé par l'Etat et les quatre géants de l'internet mobile (Bouygues Telecom, Orange, SFR et Free) en janvier 2018. Les entreprises se sont engagées à investir une somme de trois milliards d’euros, d’ici 2022, afin d'améliorer de la couverture téléphonique.Ce grand chantier comprend la construction de pylônes dans 549 communes situées dans les zones blanches. Soixante-quatre sites sont concernés en Bourgogne-Franche-Comté.

Les images de l'inauguration du pylône à Saint-Léger-sous-Beuvray

3 questions posées à Julien Denormandie, Ministre de la Ville et du Logement