Saône-et-Loire : des foyers privés d'électricité suite aux orages

Le courant a été coupé pendant une quinzaine d'heures dans une partie de la Saône-et-Loire ce lundi. Les orages de la nuit dernière seraient à l'origine de la panne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des foyers ont été privés d'électricité en Saône-et-Loire ce lundi 1er juillet 2019 pendant une quinzaine d'heures. La panne a débuté dans la nuit de dimanche à lundi. Des particuliers et des professionnels ont été touchés par l'incident.

C'est le cas de Laurent Pouillard, qui tient une supérette Vival à Marizy, un village au sud de Montceau-les-Mines. Il a été prévenu dans la nuit par sa télésurveillance que ses frigos n'étaient plus alimentés en électricité. Ce lundi, il est obligé de jeter les denrées périssables, la chaîne du froid étant rompue. La perte pour le commerçant se chiffre à plusieurs milliers d'euros de marchandise.
 

Des orages dans la nuit

Marizy n'est pas le seul village concerné. Selon le site internet du gestionnaire du réseau d'électricité, Enedis, la coupure touchait au moins les communes voisines de Pouilloux, Saint-Romain-sous-Gourdon, La Guiche et Ciry-le-Noble. Il ne nous a pas été possible de joindre un représentant d'Enedis pour connaître précisément le nombre de foyers touchés et la raison exacte de la panne. 

Les orages la nuit dernière dans le département pourraient être à l'origine du dysfonctionnement. Enedis a d'abord annoncé un retour à la normale dans la matinée. Il a finalement fallu attendre 15h à Marizy pour que la lumière fasse son retour.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information