Un incendie a décimé 12 hectares de forêt entre la Nièvre et la Saône-et-Loire

Publié le Mis à jour le
Écrit par Alexis Perché

Un feu de forêt s'est déclaré à 16h36 ce dimanche 27 août 2017, à la limite de la Nièvre et de la Saône-et-Loire. Une centaine de pompiers étaient sur place et ont réussi à maîtriser l'incendie dans la nuit. 12 hectares de sapinière sont partis en fumée.

Un feu de forêt a décimé 12 hectares de sapinière à la limite de la Nièvre et de la Saône-et-Loire, dans la nuit du 27 au 28 août 2017.

L’incendie s’est déclaré sur la commune de Thil-sur-Arroux, en Saône-et-Loire, dimanche 27 août 2017, à 16h36. Il a été maîtrisé pendant la nuit.

Deux groupes de pompiers ont été engagés sur les lieux, rejoint dans la soirée par un groupe de renfort.



"La zone est inaccessible"


Au total, 37 pompiers et 15 véhicules de Saône-et-Loire étaient sur place. Du côté de la Nièvre, ce sont une vingtaine d’hommes et environ 6 véhicules qui ont été mobilisés.

Une opération de "mouillage" est toujours en cours avec deux véhicules feu de forêt. La zone reste surveillée et inaccessible au public.


Nous n’avons pas encore d’informations sur les conditions ou les causes de l’incendie.

Des techniciens de la gendarmerie de Saône-et-Loire sont sur place ce lundi 28 aôut 2017 pour faire des relevés et des analyses. Nous devrions savoir si l'origine est accidentelle ou criminelle dans la journée.


Un reportage de Ho-A-Chuck Romy, Debief Éric et Jouanin Patrick.

Intervenants :

- Jocelyne Guerin, Maire de Luzy
- Capitaine Frédéric Deschamps, chef de Colonne (71)
- Philippe Rossignol, hef de Colonne (58)