Saône-et-Loire : une voiture recule sur la terrasse d'un bar à Vinzelles, une quinzaine de blessés

Les faits se sont produits devant un bar de Vinzelles (Saône-et-Loire) juste avant minuit, dans la nuit de vendredi 31 juillet à samedi 1er août.

© Romy Ho-A-Chuck / France 3 Bourgogne
Tout serait parti d'un différend entre plusieurs clients du bar My Beers, à Vinzelles au sud de Mâcon (Saône-et-Loire). Une quinzaine de personnes a été blessée peu avant minuit vendredi 31 juillet après qu'une voiture a reculé dans la foule.

Le bilan fait état de "douze personnes blessées légèrement, trois personnes choquées et une jeune femme blessée gravement aux jambes mais dont la vie ne serait pas en danger", selon un communiqué de la préfecture de Saône-et-Loire.

Il semblerait qu'un groupe de jeunes fêtards s'amusait à taper sur les voitures et aurait fait paniquer le conducteur. Ce dernier a ensuite pris la fuite en forçant le passage.
 
Saône-et-Loire : une voiture recule sur la terrasse d'un bar à Vinzelles, une quinzaine de blessés
 

Le conducteur interpellé

Le conducteur, âgé d'une vingtaine d'années a finalement été interpellé à La Chapelle-de-Guinchay, à quelques kilomètres de là, lors d'un contrôle d'alcoolémie positif et a été placé en garde à vue. C'est également le cas des trois passagers qui étaient dans la voiture avec lui.

D'importants moyens de secours ont été dépêchés sur place : une quarantaine de pompiers de Saône-et-Loire et de l'Ain, le SMUR, la gendarmerie ainsi qu'un représentant de la préfecture. Les blessés ont été évacués sur quatre hôpitaux différents :  Mâcon, Bourg-en-Bresse, Villefranche-sur-Saône et Chalon-sur-Saône.

L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Mâcon.
 
© France 3 Bourgogne
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter