Des sapeurs-pompiers de Côte d’Or et Saône-et-Loire en renfort dans les Bouches-du-Rhône

Face au risque d'incendie qui plane sur le sud de la France, une colonne de renfort en provenance du Grand-Est est attendue. Parmi eux, plusieurs Bourguignons font le déplacement. 

Chefs de groupe, équipiers, professionnels et volontaires : ils sont au total 29 Bourguignons à prendre la route des Bouches-du-Rhône, ce vendredi 21 août. Au Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) de Côte-d'Or, treize sapeurs-pompiers accompagnent le lieutenant-colonel Olivier Roy. Ce dernier assurera le commandement de la colonne " Bravo ". Du côté du SDIS de Saône-et-Loire, ils sont 15 sapeurs-pompiers. 

La colonne de renfort est composée de 68 soldats du feu en provenance de plusieurs départements du Nord-Est de l'hexaogne : Marne, Haute-Marne, Moselle et du Bas-Rhin.
 

Une mission de neuf jours 

Pendant 9 jours, ils viendront en aide à leurs homologues des Bouches-du-Rhône, fortement touchés par les feux de fôret durant l'été. Ces prochains jours, la sécheresse accrue et le fort vent annoncé laissent augurer de possibles nouveaux départs de feu. Dans ce département du sud, de violents incendies ont déjà eu lieu cet été.

En Bourgogne-Franche-Comté, les mois de juillet et d'août ont également été le théâtre de plusieurs incendies. À Velars-sur-Ouche, 40 hectares de fôret étaient partis en fumée le vendredi 31 août. 

En plus des moyens humains, d'importants moyens matériels sont réquisitionnés :12 camions citerne feux de forêt, 5 véhicules légers hors route, 3 véhicules logistique et 1 véhicule de soutien sanitaire opérationnel. 

 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité