Les pompiers de l'Yonne recrutent des volontaires en service civique. Sur 30 candidats, 10 seront sélectionnés pour un service civique de 8 mois. Grâce à cette campagne de recrutement, les pompiers espèrent développer le volontariat sur l'ensemble du territoire icaunais.
Ils ont entre 16 et 25 ans et sont déterminés à devenir sapeurs-pompiers volontaires. Mais avant de pouvoir s'engager, les jeunes candidats doivent d'abord subir une batterie de tests. Endurance, séance d'abdos, barre fixe, tests de l'échelle, les candidats sont mis à rude épreuve. Une bonne condition physique est en effet essentielle pour devenir sapeur-pompier volontaire.
En plus des épreuves physiques, les jeunes icaunais devront également faire preuve d'une motivation sans faille. A l'issue de toutes ces épreuves, organisées les 5 et 6 septembre aux centres de secours d'Auxerre et de Joigny, dix candidats seront retenus pour décrocher un service civique de huit mois. Un service civique qui débutera à partir du 1er octobre. Et qui permettra aux candidats retenus de suivre une formation incendie et secours et s'engageront à être pompiers volontaires.