Cet article date de plus de 6 ans

Sécheresse : De nouveaux arrêtés applicables dès le 3 août en Côte-d'Or

La Préfecture de Côte-d'Or a pris de nouveaux arrêtés, applicables à partir du 3 août, car la sécheresse se poursuit sur notre département. Des restrictions d'usage de l'eau sont maintenant en vigueur.

Le département de la Côte-d’Or présente désormais 17 sous-bassins franchissant les seuils (alerte, d’alerte renforcée ou de crise).
Les nouveaux franchissements de ces seuils concernent les bassins de l’Ouche aval (passage en alerte), de la Vingeanne et Bèze-Albanne (passage d’alerte à alerte renforcée) et de la Tille aval – Norges (passage d’alerte renforcée à crise).

La situation est la suivante :
- seuil d’alerte pour : l’Ouche amont et  aval et la Laigne 
- seuil d’alerte renforcée pour : la Saône, la Tille amont, la Vingeanne, Bèze-Albane, la Vouge, la Bouzaise, la Dheune, le Serein, l’Armançon, la Brenne, la Seine et l’Ource.
- Le seuil de crise pour : la Tille aval – Norges, la Biètre et l’Arroux.

Sur ces bassins des mesures de restriction d’usage s’appliquent selon le seuil franchi aux activités agricoles, industrielles, aux golfs ainsi qu’à la navigation fluviale et aux étangs.
Les mesures générales de restriction qui intéressent principalement les particuliers et les collectivités sont maintenues et s’appliquent sur l’ensemble du département. Elles ont pour objectif essentiel de garantir l’alimentation en eau potable des populations. Elles doivent également appeler l’attention de chaque usager, y compris les plus faibles consommateurs sur la rareté de l’eau et inciter les consommateurs les plus importants à s’engager dans des démarches d’économie.


Un tableau explicitant les mesures s’appliquant pour les professionnels et les collectivités locales est accessible sur le site internet des services de l’Etat à l’adresse suivante : http://www.cote-dor.gouv.fr/

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécheresse météo