Deux personnes sont décédées et 7 autres ont été blessées la nuit dernière en Haute-Saône, dans trois accidents sans rapport les uns avec les autres. Un lourd bilan qui porte à 24 le nombre de personnes qui ont perdu la vie sur les routes du département depuis le début de l'année.
Le premier accident a eu lieu Place du Commerce, dans le quartier du Montmarin, à Vesoul. Les secours ont été appelés à 21h26 pour un accident de moto. A leur arrivée, il n'ont pu que constater le décès d'un jeune homme de 24 ans qui circulait sans casque sur une moto de cross et aurait perdu le contrôle de son deux-roues.
Choc frontal sur la N57
Le second accident a eu lieu quelques minutes plus tard sur la RN 57, à hauteur de Rioz. Deux voitures se sont percutées de plein fouet. Les deux conducteurs, un homme d'une trentaine d'années et une femme d'une cinquantaine d'années, étaient tous les deux incarcérés lors de l'arrivée des secours. Le conducteur, grièvement blessé, a été médicalisé sur place. Il est décédé à son arrivée au CHU de Besançon.
Six mineurs dans un véhicule
Le dernier accident s'est produit vers 1h15 du matin, dans des circonstances étonnantes. Selon les secours, six mineurs qui se trouvaient à bord d'une voiture en auraient perdu le contrôle à Betoncourt-les-Ménétriers. Ils auraient été pris en charge par le père de l'un d'entre eux, qui les aurait transportés dans un village voisin, à Francourt. C'est en se rendant compte de leur état qu'il aurait donné l'alerte. Un important dispositif de secours a été mis en place pour prendre en charge les six jeunes mineurs et les transporter vers les hôpitaux de Vesoul, Gray et Besançon. Deux d'entre eux, une adolescente de 15 ans et un jeune garçon de 16 ans, auraient été sérieusement blessés lors de l'accident.
Le point sur les accidents survenus en Haute-Saône depuis début 2017