• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Services publics en Haute-Saône : manifestation contre la fermeture de la trésorerie de Gy

Les élus locaux protestent contre la fermeture annoncée de la trésorerie de Gy, en Haute-Saône. / © France 3 Franche-Comté / M. Martin
Les élus locaux protestent contre la fermeture annoncée de la trésorerie de Gy, en Haute-Saône. / © France 3 Franche-Comté / M. Martin

Contribuables et élus ont défilé ensemble ce samedi pour protester contre la disparition annoncée de la trésorerie de Gy, en Haute-Saône. 6500 personnes et 25 communes sont concernées par la fermeture.

Par Raoul Advocat

Une soixantaine de manifestants se sont retrouvés ce samedi matin, dans la petite commune de Gy, en Haute-Saône. Ils réclament le maintien de la trésorerie, qui devrait fermer ses portes au mois de décembre. Plus de percepteur, et une demi-heure de route pour bénéficier de ce service public : c'est le sort qui attend les 6500 habitants des Monts de Gy.

Les maires des 25 communes concernées prévoient d'adresser une motion contre cette fermeture au directeur général des finances publiques et au préfet de Haute-Saône. Selon leurs réponses, d'autres actions pourraient avoir lieu en septembre.

Manifestation trésorerie Gy
Une manifestation était organisée ce samedi matin contre la fermeture prochaine de la trésorerie de Gy, en Haute-Saône. Intervenants : Christian Noly, 1er adjoint au maire de Fretigney-et-Velloreille, Nicole Milesi, présidente de la Communauté de commune des Monts de Gy, Julie Boileau, secrétaire départementale FO finances publiques, Reportage : E. Braconnier et M. Martin. Montage : S. Chevallier.

 

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus