SNCF : trafic perturbé autour de Dijon, des trains supprimés vers Besançon et Paris

Une panne d'alimentation a provoqué des retards et des annulations de trains sur plusieurs lignes passant par Dijon, ce mardi 11 août. Un retour à la normale est espéré dans la soirée.

Le trafic SNCF était perturbé mardi sur plusieurs lignes passant par Dijon en raison d'"une panne d'alimentation électrique", selon la compagnie qui attendait un retour à la normale vers le début de la soirée.

Dix TGV étaient retardés d'environ une heure, tandis que d'autres ont été supprimés (vers Paris, Besançon et Zurich, notamment). Les TER vers Dole et Besançon, Nancy et Strasbourg ont également été perturbés, a indiqué un porte-parole. "Aucun train n'a été arrêté en pleine voie", a-t-il assuré.

La SNCF était en train de chercher dans l'après-midi la cause de l'incident, dû à un problème de caténaire (le câble d'alimentation électrique, ndlr), sans doute détendu à cause de la chaleur, à Perrigny au sud de Dijon, a-t-il noté. Un retour à la normale est espéré "d'ici le début de la soirée", selon le porte-parole.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité