Ligue 2: le match nul pas nul entre le FC Sochaux et le Clermont Foot

Pas de buts hier-soir à Bonal. Pas de public non plus. Mais ceux qui y étaient (ou ceux qui ont vu le match à la télé) ne se sont pas ennuyé pour autant. Le FCSM conclut cette première semaine de 2021 avec quatre points pris en deux matches. C'est toujours ça de gagné. 

Trois jours après son succès face à l’USL Dunkerque sur le score de un but à zéro, le FCSM n’est pas passé loin de remettre le couvert face au Clermont Foot ce samedi-soir à Bonal. Si les Sochaliens se sont montrés dangereux, principalement en première période, ils auront aussi manqué d'un peu de réalisme, face à des Auvergnats qui ont su parfois faire courir le danger dans la défense locale.

De toute façon, en Ligue 2, le Clermont Foot est ce qu'on appelle un client. Meilleure défense du championnat, attaquants pas maladroits, ce match entre deux villes qui aiment rouler des mécaniques aura tenu toutes ses promesses et avait même, parfois, des allures de sommet de Ligue 2.

Et pour un grand match, il faut des grands joueurs. En première mi-temps, Fabien Ourega et Bryan Lasme se seront procuré plusieurs occasions nettes mais auront vite été refroidis par Arthur Desmas, le gardien clermontois.

La seconde période aura été plutôt clermontoise, les auvergnats se procurant nottamment deux actions très dangereuses à la 74ème et à la 90ème minute.

Mais le partage des points est finalement le résultat le plus logique à la vue de la rencontre. En conférence de presse, l'entraîneur du FCSM Omar Daf positivait: " C'était un match rythmé et chaque équipe a eu sa mi-temps. Il y a eu des ambitions et une grosse débauche d'énergie. Nous essayons de reproduire en match ce qu'on fait à l'entraînement. Ce soir, franchement on voulait faire 9 sur 9 mais ça reste un bon point." 

Un point, c'est tout, qui satisfait les acteurs des deux clubs. Clermont est sur une très bonne série de 6 rencontres sans défaites. Sochaux, c'est encore mieux, n'a pas perdu depuis 8 rencontres. Au classement, les sochaliens occupent la 7ème place, à quatre points de la 5ème. Clermont, de son côté, est 3ème. 

 

 

 

 

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité