Sochaux-Nantes : Les lions affaiblis croqueront-ils les canaris ?

Dernier représentant de L2 encore en lice, Sochaux n'a pas hérité de l'adversaire le plus facile pour ces quarts de finale de la coupe de France. Le point avant le match ce soir à 19 heures au stade Bonal. 

Sochaux, 18ème du classement de ligue 2. Nantes, 8ème du classement de ligue 1. Voilà l'affiche du jour sur la pelouse de Bonal.

Sur le papier, l'avantage est aux Nantais. Nantes reste sur une série de 16 matches sans défaite.

On veut aller au Stade de France"

lâche même l'entraîneur des Canaris Michel Der Zakarian. Nantes effectue sa meilleure saison en Ligue 1 depuis 12 ans, même si l'avenir de l'entraîneur Michel Der Zakarian n'a jamais été aussi flou.

Avec ce quart de finale de Coupe de France à Sochaux, "Der Zak" peut continuer à rêver de qualifier les Canaris pour leur neuvième finale de Coupe de France, la première depuis 1993.


Sochaux vit des heures difficiles

L'attaquant camerounais Karl Toko Ekambi défendra les couleurs sochaliennes.

C'est ma première aventure en Coupe de France et c'est vrai que c'est plaisant de pouvoir se mesurer à des équipes de L1. Ce type de match peut nous aider à prendre conscience de nos qualités comme nous avons pu le faire contre Monaco au tour précédent"

estime le buteur de 23 ans, auteur de 8 réalisations en L2 cette saison.

Lancé dans la course au maintien avec le FC Sochaux (18e de L2) dans une saison où rien ne semble devoir sourire, l'international camerounais sortira l'espace d'une soirée de ce quotidien pesant pour disputer aux Canaris une place dans le dernier carré de la compétition.

Thibaut Pinot, troisième du Tour de France 2014, donnera le coup d’envoi fictif  de ce match.

Le programme des quarts de finale de la Coupe de France de football


Mercredi 2 mars
  • Lorient (L1) - Gazélec Ajaccio (L1)
  • Sochaux (L2) - Nantes (L1)
  • Saint-Etienne (L1) - Paris SG (L1)
Jeudi 3 mars
  • Granville (CFA2) - Marseille (L1)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité