Solutré : une exposition pour découvrir la vie d'une famille préhistorique

Bienvenue chez les Préhistos, c'est le nom de l'exposition que propose le musée de la préhistoire de Solutré en Saône-et-Loire. Pour découvrir la vie d'une famille préhistorique, transposée dans une maison moderne. 

Le Musée de Solutré en Saône-et-Loire présente les collections d’un des plus riches gisements préhistoriques d’Europe : "un site de chasse fréquenté pendant plus de 25 000 ans par des hommes du Paléolithique supérieur (de 35 000 à 10 000 ans av. J.-C.) qui sont venus chasser, dépecer et boucaner des milliers de chevaux et rennes."

L'exposition qu'il propose depuis le 16 février 2019 a conquis les premiers visiteurs. Elle met en scène des objets des collections de façon originale en reconstituant le quotidien d'une famille préhistorique pas comme les autres.

"Le papa, Bon’Hom, est sapiens. La maman, Opinex, est néandertalienne. Et ce curieux mélange a donné naissance à deux enfants : Mi’Hom et Lilex." (source : musée de Solutré)

Reportage Romy Ho-A-Chuck et Anthony Borlot

Avec : Suzanne, Etienne, Laurence Brunet, Léna Hessing,
           Myriame Margerin, chargée de communication Grand site de France Solutré-Pouilly-Vergisson
 


Les visiteurs deviennent vite familiers de cette famille préhistorique, dont les portraits sont accrochés sur les murs du salon. Les objets exposés, qu'il faut chercher ici et là, permettent de connaître leurs origines, ce qu'ils mangent, comment ils se logent, chassent, le tout dans un décor vintage. 
 

Bienvenue chez les Préhistos, à voir au musée de Solutré, jusqu'au 5 janvier 2020.
 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité