• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Sport : on a testé... le trapèze

© Dalila Iberrakene / France 3 Bourgogne
© Dalila Iberrakene / France 3 Bourgogne

Notre rendez-vous désormais incontournable de la page des sports du dimanche soir, la rubrique "On a mouillé le maillot". Le principe est simple : on enfile baskets et short pour venir tester un sport. Cette fois, notre journaliste s'est initiée au trapèze.

Par M. F.

Le test

"On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et autres pratiques. Le but, faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier.

Notre journaliste Maeva Damoy s'est initiée cette semaine au trapèze dans l'école "R' de cirque" de Longvic en Côte-d'Or.
 

Sport : on a testé... le trapèze
Notre rendez-vous désormais incontournable de la page des sports du dimanche soir, la rubrique "On a mouillé le maillot". Le principe est simple : on enfile baskets et short pour venir tester un sport. Cette fois, notre journaliste s'est initiée au trapèze. - France 3 Bourgogne - Maeva Damoy, Dalila Iberrakene, Gilles Parnalland, Cécile Revillaud

 

Qu'est-ce que le trapèze ?

Le trapèze est un agrès aérien qui fait partie des arts du cirque. L'art du trapèze a été développé par l'acrobate français Jules Léotard, à Toulouse au milieu du 19e siècle.

On connaît surtout le trapèze avec les impressionnants numéros de cirque où les artistes se lancent dans les airs d'un agrès à l'autre. Mais la pratique de ce sport peut être plus simple et plus accessible. La danse aérienne sollicite de nombreux muscles et permet de travailler de manière complète le corps. 

Si vous aussi vous voulez qu'on vienne essayer votre sport, contactez-nous. #OnAMouilléLeMaillot ou sur la page Facebook

A lire aussi

Sur le même sujet

Canicule : la récolte du cassis en péril après les fortes chaleurs

Les + Lus