• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Sport : on a testé...le golf !

Golfeur en pleine sortie de bunker
Golfeur en pleine sortie de bunker

Pour sa 2e saison, notre rendez-vous désormais incontournable de la page des sports du dimanche soir, la rubrique "On a mouillé le maillot" est de retour. Le principe est simple : on enfile baskets et short pour venir tester un sport. Cette fois, notre journaliste s'est initié au golf.

Par Christophe Tarrisse

Le test


"On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et pratiques physiques. Le but, faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier..

Cette semaine, Ryder Cup oblige, nous nous sommes rendus au golf de La Chassagne à Malain en Côte-d'Or pour une initiation de deux heures sur un parcours entouré d'arbres et baigné de soleil. Après un petit tour sur le practice, pour se familiariser avec le swing (le coup de départ du golf) et un décortiquage vidéo de notre geste, nous sommes rendus sur le putting green. Le geste ressemble cette fois ci au classique "mini-golf".

Une fois avoir découvert les principaux du golf, nous voilà partis sur le parcours pour s'essayer sur un trou grandeur nature ! Un par 3 d'une centaine de mètre avec un drapeau cerné par un ruisseau et des bunkers. La trouille au venter de perdre la balle, on a sorti un coup magnifique !


Voir OnAMouilléLeMaillot Golf avec Christophe Tarrisse (journaliste) et Sebastien Rance (golf de La Chassagne)
 

 

Qu'est-ce que le golf ?


Sport à nouveau olympique depuis 2016, le golf compte environ 85 millions de pratiquants dans le monde dont 410 000 en France. Jugé élitiste, ce sport se démocratise de plus en plus et devient accessible à tous. La Fédération a mis en place de nombreuses initiatives pour rendre les parcours attirants. Tout au long de l'année, les clubs multiplient les journées découvertes, les baptêmes de golf, les initiations gratuites.

En Bourgogne, on dénombre 21 parcours de golf.

La compétition la plus mythique reste évidemment la Ryder Cup, qui oppose les meilleurs golfeurs européens aux américains. L'édition 2018 s'est déroulée en France ce week-end au golf national devant un public en fusion (60 000 fans) et l'Europe s'est imposée au final.
 


Si, vous aussi, vous voulez qu'on vienne essayer votre sport,contactez-nous sur Twitter #OnAMouilléLeMaillot ou sur la page Facebook de France 3 Bourgogne.

A lire aussi

Sur le même sujet

Canicule : la récolte du cassis en péril après les fortes chaleurs

Les + Lus