L'emploi salarié est stable au premier trimestre 2018 en Bourgogne-Franche-Comté alors qu'il augmente de 0,2% au niveau national.
Au premier trimestre 2018, l'emploi salarié se stabilise (+0%) par rapport au trimestre précédent en Bourgogne-Franche-Comté, selon des données dévoilées ce mardi 3 juillet par l'Insee. Au niveau national, ce chiffre est en hausse de 0,2 %.
La situation n'est évidemment pas la même dans les départements de la région. Au premier trimestre 2018, le nombre de salariés augmente ainsi de 0,6% en Saône-et-Loire ou de 0,5% dans le Territoire de Belfort, quand il baisse de 0,5% dans le Doubs.
La région Bourgogne-Franche-Comté reste la plus industrielle de France. Les emplois de ce secteur représentent 18% de l'emploi total, contre simplement 12% au niveau national. Mais l'industrie recule de 0,1% au premier trimestre. Même tendance dans le commerce qui diminue de 0,2%.
Le secteur privé représente 75% de l'emploi dans la région, il augmente de 0,1%. Dans le public, qui regroupe 25% de l'emploi salarié, la tendance est à la baisse dans la région (-0,4%). C'est notamment le cas dans l'enseignement et dans l'administration publique.