Stabilité de l'emploi salarié au premier trimestre 2018 en Bourgogne-Franche-Comté

L'emploi salarié est stable au premier trimestre 2018 en Bourgogne-Franche-Comté alors qu'il augmente de 0,2% au niveau national.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au premier trimestre 2018, l'emploi salarié se stabilise (+0%) par rapport au trimestre précédent en Bourgogne-Franche-Comté, selon des données dévoilées ce mardi 3 juillet par l'Insee. Au niveau national, ce chiffre est en hausse de 0,2 %.

La situation n'est évidemment pas la même dans les départements de la région. Au premier trimestre 2018, le nombre de salariés augmente ainsi de 0,6% en Saône-et-Loire ou de 0,5% dans le Territoire de Belfort, quand il baisse de 0,5% dans le Doubs.
 


La région Bourgogne-Franche-Comté reste la plus industrielle de France. Les emplois de ce secteur représentent 18% de l'emploi total, contre simplement 12% au niveau national. Mais l'industrie recule de 0,1% au premier trimestre. Même tendance dans le commerce qui diminue de 0,2%.
 


Le secteur privé représente 75% de l'emploi dans la région, il augmente de 0,1%. Dans le public, qui regroupe 25% de l'emploi salarié, la tendance est à la baisse dans la région (-0,4%). C'est notamment le cas dans l'enseignement et dans l'administration publique.
 

Un panorama complet de l'emploi
L'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) de Bourgogne-Franche-Comté, la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Dirrecte) de Bourgogne-Franche-Comté et les Unions de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (Urssaf) de Bourgogne et de Franche-Comté ont décidé de produire un document commun. Il brosse ainsi un portrait complet de l'emploi dans la région, en rassemblant les données de l'emploi public et de l'emploi privé. Cela n'était pas le cas jusqu'ici.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information