Stéphane Peterhansel : "Peugeot peut penser à la victoire sur le Dakar

Stéphane Peterhansel et Sébastien Loeb au Dakar / © FRANCK FIFE - AFP
Stéphane Peterhansel et Sébastien Loeb au Dakar / © FRANCK FIFE - AFP

Stéphane Peterhansel, vainqueur hier mercredi de la 4e étape du Dakar-2016 lors de laquelle Peugeot a réalisé un triplé, estime qu'"un des pilotes de l'équipe peut penser à la victoire".

Par Sophie Courageot

Pour sa deuxième année sur le Dakar après 25 ans d'absence, Peugeot a remporté les trois premières étapes disputées de la 38e édition, signant même un doublé lundi et un triplé mercredi.

La marque au lion occupe, avec le nouveau venu Sébastien Loeb et Peterhansel, les deux premières places du classement général.
Ses quatre équipages figurent dans le Top 8 (Sainz 5e, Despres 8e).

Un des pilotes de l'équipe peut penser à la victoire"

a déclaré Peterhansel, 11 Dakar à son palmarès (6 en moto, 5 en auto), une fois de retour au bivouac.

Avant le départ de la course, à Buenos Aires, l'ensemble de l'équipe Peugeot s'était montrée prudente sur les objectifs qu'elle s'était fixés.

Ce n'était pas de la modestie, c'était juste de l'incertitude. On n'avait pas eu de confrontation avec d'autres écuries avec la nouvelle voiture, à part Carlos Sainz au rallye du Maroc"

a expliqué Peterhansel. "Sincèrement, je suis agréablement surpris et c'est mieux que ce que je pouvais imaginer."

Ce qui me fait plaisir, c'est de remporter ma première spéciale au volant d'une Peugeot. L'année dernière, on aurait presque pu mais la voiture était quand même trop jeune. En une année de plus, on est vraiment dans le coup"

s'est-il encore félicité.

Dakar, l'interview de Peterhansel
Stéphane Peterhansel a gagné mercredi 6 janvier l'étape du jour du rallye Dakar en Argentine.


Peterhansel a remporté mercredi à Jujuy, dans le nord-ouest de l'Argentine, sa 66e victoire d'étape sur le Dakar - un record -, sa 33e dans la catégorie auto.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus