Stromae aux Eurockéennes de Belfort. "Ça sera l’un des plus gros shows techniques" dans l’histoire du festival

Le maestro revient avec un nouvel album et une tournée des festivals avec un passage en Franche-Comté. Stromae sera présent aux Eurockéennes de Belfort 2022. "On est bien entendu ravis", a réagi Jean-Paul Roland, le directeur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il vient de l’annoncer sur les réseaux sociaux. Stromae a donné des dates de sa tournée à venir. Treize rendez-vous dans plusieurs villes de France et d’Europe. Belfort sera sur sa route. Le Belge jouera sur la scène des Eurockéennes. "On peut s’attendre à une très grande surprise scénographique" nous confie Jean-Paul Roland, le directeur des Eurocks.

"on a dû vérifier si notre grande scène pouvait accueillir ce type de production

À quoi ressemblera le show ? C’est l’inconnu pour l’instant. Mais un petit indice a été donné : "On a dû vérifier si notre grande scène pouvait accueillir ce type de production et la réponse est oui", se réjouit le directeur.

Belfort pour revenir

Stromae aime surprendre son public avec des performances travaillées et chorégraphiées. Ombres et lumières, danse des projecteurs, séries d’animations… Stromae et son équipe avaient réalisé le Racine carrée Tour, un concert au visuel époustouflant. "On est bien entendu ravis qu’il ait choisi Belfort pour revenir. Il était venu trois fois dans la région, deux fois en 2011 puis en une fois en 2014, dans le cadre des festivals GéNériQ et aux Eurockéennes. On a toujours été assez proche de lui. C’est un grand artiste, il se murmure même qu’il pourrait rejouer à Coachella", poursuit Jean-Paul Roland qui, comme beaucoup de monde, attend de découvrir la suite des titres du nouvel album.

Un opus dont Stromae semble distiller les morceaux. Le premier titre partagé avec le public "Santé" est un mélange cumbia et d’électro dans lequel l’auteur porte un toast à plusieurs professions :

"Oui, célébrons ceux qui ne célèbrent pas. Encore une fois, j'aimerais lever mon verre à ceux qui n'en ont pas. À ceux qui n'en ont pas.

Pilotes d'avion ou infirmières, chauffeurs de camion, hôtesses de l'air , boulangers ou marins-pêcheurs

Un verre aux champions des pires horaires, aux jeunes parents bercés par les pleurs, aux insomniaques de profession

Et tous ceux qui souffrent de peines de cœur .Qui n'ont pas le cœur aux célébrations". Stromae

"Album aventureux et audacieux"

Du côté des Eurockéennes, on attend aussi de découvrir la suite. "On a juste entendu le premier single, on sait que l’album sera aventureux et audacieux, c’est ce qu’annoncent ceux qui ont eu la chance de l’écouter", dit Jean-Paul Roland. Un nouvel album que l’artiste jouera aux Eurockéennes le 30 juin 2022 à l’occasion de la journée d’ouverture du festival. Les autres artistes qui se produiront sur cette mythique scène de Belfort seront annoncés à la mi-décembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information