#Studio3 : 2 Ohms Load, trois hommes, une trompette et de l'électro-dub

Un trio d'électro et des instruments qui tintent en live, c'est 2 Ohms Load. Un coup de jus aux accents jazz et reggae venu du Jura.

Antoine, Jérôme et Ludovic viennent interpréter deux titres de leur nouvel album.
Antoine, Jérôme et Ludovic viennent interpréter deux titres de leur nouvel album. © Capture d'écran / France Télévisions

2 Ohms Load pour trois musiciens : un claviériste, un batteur et un trompettiste, et beaucoup d'électro. Un cheminement qui commence d'abord par l'histoire de Ludovic et Antoine, deux comtois qui naviguent entre le rock, le blues, le jazz ou encore le reggae depuis une vingtaine d’années. 2 Ohms Load, c’est leur groupe d’électro dub. Un courant de l’électro dans lequel les performances instrumentales sont jouées en live.

"Best of patience" de 2 Ohms Load

A chaque note, une décharge électrique. Les fortes basses résonnent à l’Antonnoir lors de l’enregistrement de #Studio3. C’est bien l’ambition du groupe : faire retentir des « basses massives » et des rythmes qui claquent dans leurs morceaux.

"A long walk" de 2 Ohms Load

Après la dissolution de leur groupe d’électro jazz dub Sub Grabbing, les deux amis jurassiens se sont lancés dans une collaboration plus électro. 2 Ohms Load naît alors, clin d’œil à deux hommes électriques qui n'ont pas choisi de faire du rock, comme beaucoup d'autres groupes jurassiens. 2 Ohms pour deux hommes, donc ? Sur scène, il y a pourtant trois musiciens …

Lors d’une collaboration improvisée, Jérôme, trompettiste, rejoint les deux comparses pour un concert lors du festival de la paille de Métabief. Le trio perdure alors. Aux côtés des sonorités électroniques, les trois musiciens n’oublient pas leurs premiers amours, le jazz et le reggae. Un album est en préparation.

Découvrez la rencontre de 2 Ohms Load dans #Studio3. Interview réalisée par Clément Jeannin.

#Studio3 : 2 Ohms Load, la rencontre

Guillaume Bessaa vous raconte les 2 Ohms Load depuis les coulisses du tournage avec son Backstage.

#Studio3 : Backstage de 2 Ohms Load ©réalisation Guillaume Bessaa

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
#studio3 culture musique