#Studio3 : Bigger, un éclat d'obscurité

Bigger, sur le plateau de #studio3. / © Pascal Sulocha
Bigger, sur le plateau de #studio3. / © Pascal Sulocha

Le groupe Bigger est passé au crible de #Studio3. Les 5 compères sont venus nous présenter leur projet musical, alors que leur dernier EP intitulé "Tightrope" est sorti en novembre 2018.

Par Sarah Rebouh

Quand l'Irlande rencontre la Franche-Comté, ça donne Bigger. Le groupe de pop-rock est composé de cinq potes, pleins de fraîcheur et d'envie. Bigger, c'est la réunion de quatre Francs-Comtois : Damien Félix et Mike Prenat à la guitare, Antoine Passard à la batterie et Benjamin Muller au clavier, accompagnés d'une voie tranchante, une vraie voie rock, celle de Kevin Twomey, venu de Dublin en Irlande. 

Damien et Kévin sont les deux instigateurs du projet. Les deux jeunes hommes ont d'ailleurs de la bouteille dans le monde de la musique. Damien fait partie du duo rock Catfish et Kévin du groupe Monsieur Pink. En 2016, emportés par une fièvre de nouveauté, ils montent Bigger et commencent à gratter gentiment des compos prometteuses, avant de se lancer à la recherche de trois musiciens talentueux, également choristes : Mike, Antoine et Benjamin. 

"Tightrope sera fougueux, urgent, passionné, élégant" écrivait l'agence Le Bruit Qui Pense, producteur du groupe Bigger, avant la sortie du petit dernier. C'est effectivement la sensation que nous procure l'EP sorti le 9 novembre 2018. La machine est rodée, les sonorités riches, les voies affûtées et l'univers graphique soigné. On reconnaît la patte de Damien Félix, parfaitement associée à l'énergie communicatrice du reste du groupe.

December (Bones and Dust) - Bigger : 
#studio3 : December de Bigger
Découvrez December (Bones and Dust) de Bigger, dans #studio3.

Lucky Lucy (Tightrope) - Bigger : 
#studio3 : Lucky Lucy (Tightrope) de Bigger
Découvrez Lucky Lucy (Tightrope) de Bigger dans #studio3.

Autant vous dire que sur le plateau de #studio3, on a pris beaucoup de plaisir à découvrir leur univers sombre, mais lumineux. Oui oui, un savoureux mélange de grunge, britpop, rock, pop... inclassable. "On aime bien poser des ambiances très sombres, assez terriennes et venir réveiller tout ça avec des mélodies qui sont plus optimistes, plus éclairées" nous ont expliqué les membres de Bigger. L'équipe de #studio3 vous l'assure, Bigger a les ingrédients pour devenir grand... bien plus grand ! 

Sarah Rebouh a rencontré Bigger, sur le plateau de #studio3. Découvrez l'interview du groupe :
#studio3 La rencontre : Bigger, un éclat d'obscurité
Le groupe Bigger est passé au crible de #Studio3. Les 5 compères, plein d'enthousiasme, sont venus nous présenter leur projet musical, alors que leur dernier EP intitulé "Tightrope" est sorti en novembre 2018.

Kévin et Damien ont joué le jeu de "L'expresso", avec une bonne dose d'humour. Découvrez "l'Expresso" de Bigger :
#studio3 : l'interview Expresso de Bigger
Damien Felix et Kevin Twomey se sont amusés à répondre à nos questions décalées, dans "L'expresso".

Voir tous les clips musicaux de Bigger.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus