Tempête Gabriel : la circulation est délicate en Bourgogne

Les quatre départements de Bourgogne (Côte-d’Or, Nièvre, Saône-et-Loire et Yonne) étaient en vigilance ORANGE neige-verglas. Ils sont repassés en JAUNE vers 10h du matin ce mercredi 30 janvier 2019. Mais, la circulation reste difficile par endroit.
 

La tempête Gabriel, qui est arrivée hier, continue à traverser la France. Ce matin, elle se trouve dans le nord-est du pays.



Dans la région Bourgogne, la circulation des poids lourds est limitée et les transports scolaires sont suspendus.

C’est dans l’ouest de la région qu’il est tombé le plus de neige, notamment près du Morvan. Des chutes de neige qui se poursuivaient ce matin.

La situation est variable d’un département à l’autre et d’une ville à l’autre.


   

Côte-d’Or

Tôt ce matin, les conditions de circulation étaient délicates, voire difficiles vers Saulieu et dans le secteur du Pays de l'Auxois. En revanche, on circule normalement dans la moitié Est du département, c'est-à-dire la plaine Dijonnaise et la plaine de Saône.

 

Saône-et-Loire

La circulation était délicate dans le secteur d’Autun où la neige est tombée en abondance toute la nuit. On a enregistré des hauteurs de neige allant de 3 cm sur la CUCM à 10 cm sur le Murger-Blanc.
Dans le reste de la Saône-et-Loire, des interventions de déneigement et de salage ont eu lieu ce matin sur les hauteurs du Mâconnais, dans le Charollais et le secteur Vignes Canal et Buxy pour le Chalonnais.

Yonne

On circule assez bien dans le département, mais des difficultés sont signalées sur certaines routes secondaires : la D94, la D944 et la D965 notamment. 

 
 

Y aura-t-il encore de la neige mercredi 30 janvier ?


La neige quitte la Nièvre et l'Yonne assez rapidement avant le milieu de matinée, en s'attardant un peu sur le Morvan.

En revanche sur la plaine de Mâcon à Dijon, ainsi que du Charolais au Chatillonais, la neige est en cours.
Quelques centimètres supplémentaires viennent s'y déposer, entre 1 et 5 cm, un peu plus assez localement.

En Franche-Comté, les chutes de neige se poursuivent, elles ne se calment qu'en seconde partie de matinée
 
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité