Alstom : l'Etat souhaite que les offres de reprise "s'améliorent"

L'Etat "n'a pas de préférence" entre les offres de reprise d'Alstom et souhaite qu'elles "s'améliorent". Une réunion ce matin à l'Elysée faisait le point sur le dossier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'issue de cette réunion autour de François Hollande, qui a duré trois quarts d'heure, en présence notamment de Manuel Valls et du ministre de l'Economie, Arnaud Montebourg, l'Elysée a rappelé que l'Etat n'avait pour l'heure aucune "préférence pour telle ou telle proposition" et souhaité que celles-ci "s'améliorent".

"Aujourd'hui, il y a une offre qui est connue et déposée qui est l'offre de General Electric et une offre qui devrait être confirmée dans les prochains jours qui est celle de Mitsubishi associé à Siemens", a-t-on rappelé à l'Elysée.

"Nous n'avons pas de préférence pour telle ou telle proposition. Nous avons des exigences qui sont l'emploi, le maintien de l'activité en France, l'indépendance énergétique. C'est à cette aune-là que nous regarderons les choses", a-t-on ajouté.

"Notre objectif maintenant c'est de continuer à aider à ce que les  propositions s'améliorent pour servir au mieux ces différents objectifs", a indiqué l'Elysée, précisant qu'une nouvelle réunion dans le même format se tiendrait à l'Elysée "la semaine prochaine".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information