Ballon d'Alsace : Égarée, la famille de randonneurs passe la nuit dehors

Partie hier du Ballon d'A lsace, une famille étrangère a été retrouvée saine et sauve au petit matin à Oberbruck en Alsace.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le père de famille qui a donné l'alerte par téléphone vers 22h40. Perdu, il avait tenté de retrouver son chemin avec le système GPS de son téléphone visiblement défaillant. S'exprimant difficilement en anglais, ce randonneur israélien a eu du mal à expliquer où il se trouvait. D'où des recherches infructueuses.

Une vingtaine de gendarmes et pompiers ont mené des recherches dans le secteur du Ballon d'Alsace. A leurs côtés, les pelotons de gendarmerie de montagne. Les recherches ont eu lieu sur les 4 départements limitrophes du Ballon d'Alsace, le Territoire de Belfort, les Vosges, la Haute-Saône et le Haut-Rhin. 

La famille avait garé sa voiture au sommet du Ballon d'Alsace. Surprise par la nuit, la pluie et les orages, elle a trouvé refuge près d'un engin forestier. Elle a repris son chemin au petit matin.

La famille a été retrouvée à 8h15 ce matin en Alsace, à 15 kms environ de son point de départ.

Le couple et les deux enfants âgés de 8 et 12 ans ont été transportés à l'hôpital de Belfort pour des examens. Leur état n'inspire aucune inquiétude.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information