Partie hier du Ballon d'A lsace, une famille étrangère a été retrouvée saine et sauve au petit matin à Oberbruck en Alsace.
C'est le père de famille qui a donné l'alerte par téléphone vers 22h40. Perdu, il avait tenté de retrouver son chemin avec le système GPS de son téléphone visiblement défaillant. S'exprimant difficilement en anglais, ce randonneur israélien a eu du mal à expliquer où il se trouvait. D'où des recherches infructueuses.
Une vingtaine de gendarmes et pompiers ont mené des recherches dans le secteur du Ballon d'Alsace. A leurs côtés, les pelotons de gendarmerie de montagne. Les recherches ont eu lieu sur les 4 départements limitrophes du Ballon d'Alsace, le Territoire de Belfort, les Vosges, la Haute-Saône et le Haut-Rhin.
La famille avait garé sa voiture au sommet du Ballon d'Alsace. Surprise par la nuit, la pluie et les orages, elle a trouvé refuge près d'un engin forestier. Elle a repris son chemin au petit matin.
La famille a été retrouvée à 8h15 ce matin en Alsace, à 15 kms environ de son point de départ.
Le couple et les deux enfants âgés de 8 et 12 ans ont été transportés à l'hôpital de Belfort pour des examens. Leur état n'inspire aucune inquiétude.