Belfort : Deux ministres attendues jeudi aux Eurockéennes

Aurélie Filippetti et Marie-Arlette Carlotti viendront sur le site du Malsaucy pour l'ouverture de la 25ème édition des Eurockéennes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du rock, beaucoup de rock. Et un zeste d'élus. 

Jeudi 4 juillet, le festival donne le coup d'envoi de sa 25ème édition. Et deux membres du gouvernement seront présents.

Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée en charge des personnes handicapées et de la lutte contre l'exclusion

Elle est attendue vers 17 heures. Les Eurocks se veulent un festival accessible à tous. La ministre viendra saluer le dispositif. Elle se rendra à la tente handicap. 

Je veux saluer cette ambition qui consiste à permettre au plus grand nombre de vivre des moments de joie, de plaisir, de découverte, de convivialité autour de la musique. Vivre un tel festival, c’est une expérience exceptionnelle. C’est pourquoi nous avons, avec Aurélie Filippetti, engagé l’État à hauteur de 50.000 euros dans ce projet. Nous soutenons ainsi le mouvement vers l’accessibilité universelle qui est notre objectif. »


Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication

La ministre viendra en fin d'après-midi signer en Préfecture à Belfort des contrats d'avenir. Elle dînera ensuite en compagnie Marie-Arlette Carlotti avec des élus et une partie de l'équipe du festival.

Aurélie Filipetti assistera ensuite vers 21h30 aux concerts sur la presqu'île du Malsaucy. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information