Belfort : Deux ministres attendues jeudi aux Eurockéennes

Marie-Arlette Carlotti et Aurélie Filippetti / © AFP / ERIC FEFERBERG & BERTRAND LANGLOIS
Marie-Arlette Carlotti et Aurélie Filippetti / © AFP / ERIC FEFERBERG & BERTRAND LANGLOIS

Aurélie Filippetti et Marie-Arlette Carlotti viendront sur le site du Malsaucy pour l'ouverture de la 25ème édition des Eurockéennes. 

Par Sophie Courageot

Du rock, beaucoup de rock. Et un zeste d'élus. 

Jeudi 4 juillet, le festival donne le coup d'envoi de sa 25ème édition. Et deux membres du gouvernement seront présents.

Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée en charge des personnes handicapées et de la lutte contre l'exclusion

Elle est attendue vers 17 heures. Les Eurocks se veulent un festival accessible à tous. La ministre viendra saluer le dispositif. Elle se rendra à la tente handicap. 

Je veux saluer cette ambition qui consiste à permettre au plus grand nombre de vivre des moments de joie, de plaisir, de découverte, de convivialité autour de la musique. Vivre un tel festival, c’est une expérience exceptionnelle. C’est pourquoi nous avons, avec Aurélie Filippetti, engagé l’État à hauteur de 50.000 euros dans ce projet. Nous soutenons ainsi le mouvement vers l’accessibilité universelle qui est notre objectif. »


Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication

La ministre viendra en fin d'après-midi signer en Préfecture à Belfort des contrats d'avenir. Elle dînera ensuite en compagnie Marie-Arlette Carlotti avec des élus et une partie de l'équipe du festival.

Aurélie Filipetti assistera ensuite vers 21h30 aux concerts sur la presqu'île du Malsaucy. 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus