Le festival international de musique universitaire recrute. Les bénévoles intéressés ont jusqu'au 22 avril pour se faire connaître. Voici les profils de postes recherchés.

Le FIMU 2016 aura lieu du 13 au 16 mai dans la cité du Lion. Une centaine de groupes composes d’étudiants et de musiciens amateurs originaires de 30 pays différents sont attendus à Belfort. 

La Ville de Belfort et des étudiants de l’Aire urbaine recrutent 300 bénévoles

Pilote de groupe (120 places)
Accompagner les artistes durant leur séjour, de leur lieu de restauration à leur hôtel en passant par la scène et l’espace consigne instruments.
Assitant(e) technique scène (60 places)
En lien avec les techniciens professionnels, assurer le bon déroulement du festival en coordonnant habilement les successions de concerts.
Chargé(e) de l’accueil public (80 places)
Renseigner les festivaliers sur la programmation et les orienter vers les différents sites.
Autres missions... (40 places)
Accompagner les personnes en situation de handicap dans le cadre du FIMU pour tous, FIMU des enfants, contribuer à la propreté du site en intégrant la Brigade du Tri, journalistes à La Gazette du FIMU...

Il faut avoir 16 ans minimum pour être bénévole.


Comment devenir bénévole au FIMU ?

Deux journées de recrutement

  • Jeudi 24 mars, de 10h à 18h : Journée Jobs d’été au Centre de congrès Atria (Belfort)
  • Mercredi 30 mars : - de 10h à 18h, Journée Jobs d’été à la Roselière (Montbéliard) et de 20h à 2h : Soirée musicale de recrutement à la Citadelle (Belfort)* sous réserve

Contacts pour tout renseignement

  • Charlotte NOSSEK, coordinatrice du recrutement des bénévoles
  • Tél : 03 84 54 25 81 
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité