Une aubaine pour les locataires, une difficulté pour les loueurs, le prix de l'immobilier à la location est en baisse dans la cité du Lion. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et pour attirer, les locataires certains propriétaires n'hésitent pas à innover. C'est le cas d'un couple de propriétaires qui peinent à louer leurs 6 logements qu'ils possèdent sur la commune de Delle.

"Jj'ai eu un appartement, qui restait 9 mois, que personne ne prenait...J'ai décidé, on a réfléchi avec mon mari de voir si en offrant le 1 er mois et en payant les charges si ça pouvait emmener plus de monde...", confie Stéphanie Tisserand, propriétaire. Et ça a fonctionné. Les Tisserands ont reçu de nombreuses demandes de visites pour leur appartement.

Un marché favorable aux locataires
En 10 ans, le marché a bien changé. A Belfort par exemple, près  de 2000 logements sont vacants. Des locations qui ont dû mal à trouver preneur. Une situation qui poussent certains propriétaires à se tourner vers des agences immobilières pour les aider à louer leurs biens.

Les locataires sont en position de force. Négocier son loyer est même devenu monnaie courante. 


dans le territoire de belfort/ beaucoup d'appartements attendent preneurs..entre crise économique et des locataires plus exigeants/la donne à changée. Frédéric Buridant et Jean-Stéphane Maurice


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information