Les villes aussi sont à la recherche de médecins, généralistes comme spécialistes. A Belfort, il en manquerait une cinquantaine dans l'aire urbaine. Aussi l'agglomération a décidé d'agir en passant une petite annonce dans le Quotidien du médecin.
Les médecins ne se bousculent apparemment pas dans le nord Franche-Comté et les installations se font rares. Aussi, l'agglomération de Belfort a décidé d'avoir recours à la classique petite annonce pour recruter. Elle publie une annonce dans la revue spécialisée le Quotidien du médecin à l'initiative d'Alain Picard, élu en charge des questions de santé et médecin lui même, depuis 30 ans à Belfort.
Alors que plus de la moitié des médecins de l'aire urbaine sont âgés de 55 ans et plus, il est temps de séduire les jeunes pour les inciter à venir s'installer dans le secteur et ainsi, assurer la relève. Pour que l'aire urbaine ne vienne pas compléter la déjà longue liste des déserts médicaux.
Les déserts médicaux seront au coeur de débat samedi dans La Voie est libre, émission animée par Jérémy Chevreuil. A voir à partir de 11h25.