Pour élargir ses possibilités de recrutement, Amaelles, le collectif d'aide et de soins à la personne, met à la disposition de ses salariés de son site de Belfort 2 véhicules électriques et 5 vélos électriques. Une façon de pallier les difficultés de recrutement de ce secteur.
Comment travailler sans permis de conduire ? C'est très compliqué. Anastasia Eme l'a expérimenté. Sans permis, elle travaillait tout de même comme aide à domicile avec des interventions chez 15 personnes âgées. C'était très compliqué, a-t-elle raconté à nos confrères Frédéric Fernandes et Rémy Poirot.
Le fait de tout faire à pied, je suis souvent en retard pour les autres personnes donc cela décale tous mes rendez-vous. J'aurais pu perdre mon emploi à force d'être toujours en retard chez les gens
Anastasia Eme, aide à domicile à Belfort
Son employeur, Amaelles, le collectif d'aide et de soins à la personne présent dans huit départements dont le Territoire-de-Belfort et la Saône-et-Loire, a du mal à recruter. Sur son site internet, les offres d'emploi sont nombreuses.
Angélique Barrocas, directrice des interventions Amaelles le confirme à nos confrères.
Il y a d'énormes difficultés de recrutement : Il a fallu que l'on élargisse nos possibilités au public qui n'a pas de véhicules, qui est sans permis ou sans moyen de transports
Angélique Barrocas, directrice des interventions Amaelles
D'où la recherche d'une "solution pour élargir le recrutement, tout en limitant l'impact de notre activité sur l'environnement".
Les deux petits véhicules électriques sans permis et les cinq vélos électriques ont été achetées grâce au soutien de la Région Bourgogne-Franche-Comté et du Fonds Agir Pour l’Emploi EDF.