Sur les 1200 militaires du régiment de Belfort, un large détachement est actuellement sur le terrain pour assurer la sécurité des Français. La caserne Maud'huy est quasiment vide en ce mois d'août. Le régiment belfortain a pour devise "Tous gaillards". Retour sur son histoire.
6 militaires ont été blessés hier de l'attaque à la voiture à Levallois. Le régiment belfortain est largement engagé dans l'opération Sentinelle. Récit Guillemette Jeannot.
Un régiment créé à la Révolution. Le 35e régiment d'infanterie de Belfort a pour surnom l'As de Trèfle. C'est l'un des plus anciens bataillons de France. Sa devise : "Tous gaillards, pas d'trainards". Sa mission, maintenir la paix sur les théâtres extérieurs ou sur le territoire national.
Agile et furtif, le fantassin du 35eme R.I est un spécialiste du combat au sol en contact direct avec l'adversaire.
Les 1200 soldats surnommés les "gaillards" sont répartis en 9 compagnies.
Chaque année une centaine d'engagés volontaires débarquent à la caserne de Maud'huy à Belfort.
Depuis la mise en place de l'état d'urgence, les gaillards contribuent largement à la mission de surveillance des lieux publics un peu partout en France. 7000 hommes sont déployés actuellement sur le territoire national dans le cadre de l'opération Sentinelle. Ils sont envoyés loin de leur domicile, pour une mission de deux mois à chaque fois.
Depuis 2015, environ 200 militaires belfortains participent chaque année à l'Opération Sentinelle.
Le suspect de l'attaque de Levallois toujours hospitalisé
Hier mercredi 9 août vers 8 heures, 6 militaires du 35e RI ont été pris pour cible par une voiture à Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine. Les blessés sont hors de danger. Le suspect de l'attaque, blessé par balle lors de son arrestation, est toujours hospitalisé au CHU de Lille. Son état n'est pour le moment pas compatible avec une audition par les enquêteurs, a indiqué une source policière.