Belfort : L'Armée du Salut propose 40 places supplémentaires pour les sans abri pendant l'hiver

La fondation de l'Armée du Salut renforce son dispositif d'aide aux sans-abris pendant l'hiver. Sur les 840 places d'hébergement d'urgence hivernal ouvertes entre novembre et mars, 40 se situent à Belfort.  
R. Poirot
R. Poirot
A Belfort, tout au long de l'année, la fondation de l'Armée du Salut dispose de 50 places dispersées dans la ville. Mais quand l'hiver arrive, et pendant quatre mois, le nombre de places monte à 90. 40 places supplémentaires sont en effet proposées aux personnes sans toit.

Logées en appartement en hôtel ou dans une auberge de jeunesse, elles trouvent là du confort, de la chaleur et de la convivialité. De quoi leur permettre de bénéficier d'un peu de répit, d'oublier les variations du thermomètre, de se reposer, et d'optimiser les chances de revenir à une vie plus stable. 
 
L'organisation humanitaire précise qu'en cas de grand froid, l'accueil de jour reste ouvert la nuit, offrant ainsi 20 places supplémentaires et qu'elle assure tous les soirs, dans les rues de Belfort une maraude de 20h à minuit. 
 
Belfort : 40 places de plus pour les SDF pendant l'hiver
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société social économie sdf