Coronavirus covid-19 : la ville de Belfort annule son carnaval

Après Maîche, Pontarlier, Sancey, un autre carnaval tombe à l'eau en raison de la multiplication des cas de coronavirus en France. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le communiqué de presse est tombé en milieu de matinée. La mairie de Belfort prend la décision d'annuler son carnaval prévu le dimanche 29 mars 2020.

Une décision prise avec les autorités préfectorales ainsi que les responsables du Comité des fêtes.

"Au regard de l’évolution de la situation concernant le coronavirus, il semble préférable de ne pas rassembler plusieurs milliers de personnes, dont de nombreux enfants, dans un même lieu. Le Carnaval de Belfort est donc exceptionnellement annulé cette année. Je remercie les bénévoles qui se sont investis, comme chaque année, pour proposer un évènement de qualité. Je leur demande de bien vouloir faire preuve de compréhension au regard de la situation sanitaire » déclare le maire et candidat LR Damien Meslot.

Dans le Territoire de Belfort, 9 personnes étaient jeudi 5 mars prise cn charge par l'hôpital de Belfort. Trois patients étaient hospitalisés, d'autres sont confinés à leur domicile.
 

En Franche-Comté, 23 cas de coronavirus ont été confirmés par l'Agence Régionale de Santé. Un certain nombre de contaminations sont à lier avec le rassemblement de l'église évangélique du 17 au 24 février à Mulhouse. Près de 2000 personnes étaient réunies, et le coronavirus s'est diffusé dans plusieurs régions parmi les fidèles, jusqu'en Guyane où les autorités annoncent le chiffre de 4 malades.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information