Belfort : appel à la grève illimitée chez FDG

Les salariés du groupe FDG, spécialiste de la création et de la commercialisation de produits-non alimentaires pour la grande distribution, appellent depuis ce matin à la grève illimitée sur le site de Belfort. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils veulent toucher eux-aussi leur part des bénéfices colossaux de leur entreprise. Les salariés de FDG ont appelé à la grève illimitée ce matin. 
Ils dénoncent le manque de reconnaissance de leur direction alors que les actionnaires de leur groupe auraient perçu entre 8 et 12 millions d'euros de dividendes en 2016.
FDG compte 700 salariés en France, dont 25 à Belfort.


 

Reportage Vanessa Hirson et Sylvie Françoise. Montage Emmanuel Dubuis. Avec Myriam Kherbouche et Francis Oudot, salariés.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information