Belfort : la chaleur permet aux écoliers de faire l'école buissonnière

À Belfort, dans les 31 écoles maternelles et élémentaires, l'école n'est pas obligatoire cet après-midi et demain après-midi. Ce qui signifie qu'aucun mot d’absence ne sera envoyé aux parents ayant gardé leu(s) enfant(s) auprès d'eux.

Lorsque la tempéture d'une classe atteint les 33 degrès, il est bon de s'inquiéter de l'état de santé des élèves et des enseignants.
Trois représentants de la vie scolaire de la ville ont arpenté ce matin les 31 écoles et ont pris la décision de rendre l'école non-obligatoire ces deux après-midis.
Les enseignants seront présents, les parents auront le choix de mettre ou non leur(s) enfant(s) à l'école.
L'école pourra aussi être une solution de repli pour les parents dont le logement est étouffant.
Pour ceux qui peuvent garder leur(s) enfant(s) et qui en plus ont un logement frais... ils pourront garder leur progéniture.

Dans le Doubs, les écoles d'École Valentin seront fermées demain vendredi.

Concernant les écoles de Besançon, le préfet du Doubs et le maire de Besançon n’ont pas pris d’arrêté pour la fermeture des écoles. L’inspection d’Académie précise toutefois qu’elle a donné pour consignes aux écoles d’autoriser la prise en charge des enfants par les parents qui le peuvent. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité