Belfort : Pour la finale de The Voice, Tom Rochet peut compter sur ses nombreux fans

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Hienard

Petit tour des réseaux sociaux où le candidat d’Amel Bent est très soutenu. Tom Rochet, de Bavilliers, dans le Territoire de Belfort, a décroché sa place pour la finale de The Voice.
 

Quatre candidats pour un seul gagnant. Parmi les finalistes de The Voice 2020, un Belfortain ! Tom Rochet a gravi avec succès toutes les étapes du concours de chant. Le jeune homme de 20 ans compose depuis plusieurs années son quotidien, entre athlétisme et musique. Il est d'ailleurs Champion de France d'Athlétisme 2017 du 60m Cadets.

 

 

Pour devenir sportif professionnel, l'athlète belfortain était même parti aux Etats-Unis … mais son destin en a voulu autrement. A cause de difficultés administratives, Tom Rochet est privé d’athlétisme pendant un an. Le Comtois y voit une chance : celle de se consacrer au chant et au piano.

 

 

L'habitué des sprints veut maintenant devenir le médaillé or du concours de chant. Et il peut compter sur ses supporters, déjà sur les starting-blocks !

 

 

 

Sur son compte Instagram, Tom Rochet reçoit également de nombreux messages de soutien.

Voir cette publication sur Instagram

A Samedi !! JE COMPTE SUR VOUUUS ! ??✨??

Une publication partagée par Tom Rochet- TheVoice 9? (@tomrochet_off) le

 

C'est d'ailleurs sur Instagram que le finaliste a pris l'habitude de poster des reprises, même avant l'émission  ... Il a été repéré de cette manière pour participer au concours.

 

 

 

Face à Abi, le candidat de Pascal Obispo, Tom Rochet peut faire figure d’outsider …

 

... mais les fans du Belfortain ne sont pas très loin !

 

 

Cette édition de The Voice est toute particulière. En raison du confinement et de la crise sanitaire, la demi-finale avait déjà été décalée. Et les conditions de vote avaient été changées : le public devait choisir les quatre finalistes, sans tenir compte des équipes des candidats. A l’issue de ce vote, les candidats choisis faisaient chacun partie d’une équipe différente. Un procédé d’élection qui a suscité le débat sur Twitter :

 

 

 

Pour la finale aussi, les prestations des quatre candidats ne seront pas interprétées en direct devant un public. Les performances seront enregistrées à l’avance, et ce sera aux téléspectateurs de trancher entre Tom Rochet, Abi, Antoine Délie et Gustine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité