Belfort : des locataires en HLM se mobilisent contre la destruction de leur tour

© France 3 Franche-Comté
© France 3 Franche-Comté

Elle trônait à Belfort depuis bientôt 50 ans : une tour HLM du quartier des Résidences sera bientôt détruite et ses habitants relogés. Un crève-coeur pour certains occupants.
 

Par Elina Weil

Les habitants de cet immeuble dans le quartier des Résidences à Belfort sont en colère. Leur immeuble doit être détruit, eux relogés, mais derrière ces 65 appartements, certaines familles vivent là depuis une quarantaine d'années.

Une tour vouée à être détruite ou quinze étages situés au 3, rue Dorey dans le quartier des Résidences à Belfort… Ici vivent 65 familles. Monique par exemple… Elle tient à faire visiter son appartement, la chambre de son fils et la salle de bain récemment rénovée…
 
Cette retraitée vit dans ces lieux depuis 43 ans. Elle y a élevé ses enfants, créé des liens forts avec ses voisins, s’y est fait des amis. Quitter cet endroit est un vrai crève-cœur.

Les résidents auraient été informés de la destruction de l'immeuble il y a quinze jours. Depuis, ils sont reçus par Territoire Habitat, propriétaire des lieux, pour formuler leurs souhaits de relogement. Cependant, pour l'Amicale des locataires, les garanties proposées ne sont pas satisfaisantes.

Dans ce dossier, le bailleur et la mairie de Belfort travaillent conjointement pour appliquer un plan de rénovation du quartier. Et si Damien Meslot, le maire de la ville comprend les craintes des résidents, il reste convaincu des bienfaits de cette réhabilitation.

L'amicale des locataires a fait circuler une pétition pour demander que le montant des futurs loyers soit le même que le montant actuel.


 
Belfort : des locataires en HLM se mobilisent contre la destruction de leur tour

 

Sur le même sujet

Les + Lus