Un mineur a été déféré, ce mercredi 17 juillet, devant le juge des enfants pour avoir blessé, lors d'une interpellation, un agent de police au volant d'une voiture volée.
Un mineur a été placé en garde à vue lundi 15 juillet pour avoir blessé un fonctionnaire de police avec sa voiture une semaine plus tôt, le 9 juillet à Belfort (Territoire de Belfort). Le jeune homme né en 2001 a été interpelé au volant d'un véhicule volé. Au moment de l'intervention, le fonctionnaire s'est retrouvé accroché à la portière lorsque le conducteur a refusé le contrôle et pris la fuite en marche arrière.
Le policier a été traîné sur plusieurs dizaines de mètres, indique le Tribunal de grande instance de Belfort. L'agent des forces de l'ordre a lâché prise lorsque la voiture, une Renault Modus, a percuté un muret. Projeté en l'air sous la violence du choc, le véhicule est retombé sur le policier. Blessé, une incapacité temporaire de travail (ITT) de dix jours lui a été attribuée.
Violence volontaire aggravée
Une enquête de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) a permis de retrouver l'auteur des faits. Au moment de son interpellation, le mineur a reconnu être le conducteur du véhicule mais a expliqué ne pas avoir su qu'il s'agissait d'un policier.Cette version des faits a été contredite par la passagère, contre laquelle aucune charge n'a été retenue. Le jeune homme a été déféré, ce mercredi 17 juillet, devant le juge des enfants. Il a été mis en examen pour violence volontaire aggravée avec arme et sur dépositaire de l'autorité publique, conduite sans permis et défaut de maîtrise.