• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Belfort : un mineur au volant d'un véhicule volé heurte un policier

Le jeune homme a été interpellé une semaine après les faits.
Le jeune homme a été interpellé une semaine après les faits.

Un mineur a été déféré, ce mercredi 17 juillet, devant le juge des enfants pour avoir blessé, lors d'une interpellation, un agent de police au volant d'une voiture volée.

Par A.B.

Un mineur a été placé en garde à vue lundi 15 juillet pour avoir blessé un fonctionnaire de police avec sa voiture une semaine plus tôt, le 9 juillet à Belfort (Territoire de Belfort). Le jeune homme né en 2001 a été interpelé au volant d'un véhicule volé. Au moment de l'intervention, le fonctionnaire s'est retrouvé accroché à la portière lorsque le conducteur a refusé le contrôle et pris la fuite en marche arrière.

Le policier a été traîné sur plusieurs dizaines de mètres, indique le Tribunal de grande instance de Belfort. L'agent des forces de l'ordre a lâché prise lorsque la voiture, une Renault Modus, a percuté un muret. Projeté en l'air sous la violence du choc, le véhicule est retombé sur le policier. Blessé, une incapacité temporaire de travail (ITT) de dix jours lui a été attribuée.

Violence volontaire aggravée

Une enquête de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) a permis de retrouver l'auteur des faits. Au moment de son interpellation, le mineur a reconnu être le conducteur du véhicule mais a expliqué ne pas avoir su qu'il s'agissait d'un policier.

Cette version des faits a été contredite par la passagère, contre laquelle aucune charge n'a été retenue. Le jeune homme a été déféré, ce mercredi 17 juillet, devant le juge des enfants. Il a été mis en examen pour violence volontaire aggravée avec arme et sur dépositaire de l'autorité publique, conduite sans permis et défaut de maîtrise.
 

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus