Besançon, Vesoul, Belfort : où rendre ce lundi un dernier hommage à Jacques Chirac en Franche-Comté ?

Minute de silence. Cahier de condoléances. En ce jour des obsèques de l'ancien Président de la République, les hommages sont encore possibles dans plusieurs villes de Franche-Comté. 

A Besançon

Une minute de silence sera observée ce lundi 30 septembre 2019 à 15h, sur l'Esplanade des Droits de l'Homme de Besançon, en hommage au président Jacques Chirac. Un livre de condoléances est disponible encore ce lundi de 10 h à 18 h dans le hall de l'Hôtel de ville. 
Du côté de Besançon, un cahier de condoléances a été ouvert au public dans le bureau de permanence des élus Les Républicains Place Victor Hugo. 
 


Recueillement à Belfort


Décédé jeudi 26 septembre, Jacques Chirac a laissé des souvenirs en Franche-Comté où il était passé à plusieurs reprises au cours de sa carrière politique. Un cahier de condoléances est ouvert à la mairie de Belfort  pour que les habitants désireux de le faire puissent laisser un hommage à l'ancien président de la République. À Paris, l'Elysée a également mis un cahier de condoléances à disposition du public. 

"En hommage à l'ancien président de la République Jacques Chirac décédé ce jeudi, le drapeau en façade de l’hôtel de ville ainsi que celui de l’hôtel de communauté sont en berne. Un #registre de #condoléances est ouvert dans la salle Kleber de l’hôtel de ville", s'est exprimé le maire de Belfort, Damien Meslot, sur son compte Twitter. 
 
Le registre belfortain sera ensuite transmis à la famille de Jacques CHIRAC. Un temps de recueillement est organisé lundi 30 septembre à 15 h précise sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Belfort.
Les cloches de la Cathédrale Saint-Christophe retentiront puis une minute de silence sera observée et l’hymne national sera diffusé.

 


À Vesoul, cahier de condoléance et minute de silence

Un registre de condoléances est également mis à disposition du public dans le hall de la mairie de Vesoul, toute la semaine (lundi au vendredi 8h30 à 12h-13h30 à 17h30). D’autre part, la population est invitée lundi 30 septembre à 15 h, parvis de la mairie, à partager une minute de silence.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité