Besançon, Vesoul, Belfort : où rendre ce lundi un dernier hommage à Jacques Chirac en Franche-Comté ?

À Besançon, la permanence des élus Les Républicains rend hommage à Jacques Chirac / © MARY SOHIER / France Télévisions
À Besançon, la permanence des élus Les Républicains rend hommage à Jacques Chirac / © MARY SOHIER / France Télévisions

Minute de silence. Cahier de condoléances. En ce jour des obsèques de l'ancien Président de la République, les hommages sont encore possibles dans plusieurs villes de Franche-Comté. 

Par Camille Belsoeur

A Besançon

Une minute de silence sera observée ce lundi 30 septembre 2019 à 15h, sur l'Esplanade des Droits de l'Homme de Besançon, en hommage au président Jacques Chirac. Un livre de condoléances est disponible encore ce lundi de 10 h à 18 h dans le hall de l'Hôtel de ville. 
Du côté de Besançon, un cahier de condoléances a été ouvert au public dans le bureau de permanence des élus Les Républicains Place Victor Hugo. 
 
© Mary Sohier - France Télévisions
© Mary Sohier - France Télévisions
© Mary Sohier - France Télévisions
© Mary Sohier - France Télévisions


Recueillement à Belfort


Décédé jeudi 26 septembre, Jacques Chirac a laissé des souvenirs en Franche-Comté où il était passé à plusieurs reprises au cours de sa carrière politique. Un cahier de condoléances est ouvert à la mairie de Belfort  pour que les habitants désireux de le faire puissent laisser un hommage à l'ancien président de la République. À Paris, l'Elysée a également mis un cahier de condoléances à disposition du public. 

"En hommage à l'ancien président de la République Jacques Chirac décédé ce jeudi, le drapeau en façade de l’hôtel de ville ainsi que celui de l’hôtel de communauté sont en berne. Un #registre de #condoléances est ouvert dans la salle Kleber de l’hôtel de ville", s'est exprimé le maire de Belfort, Damien Meslot, sur son compte Twitter. 
 
Le registre belfortain sera ensuite transmis à la famille de Jacques CHIRAC. Un temps de recueillement est organisé lundi 30 septembre à 15 h précise sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Belfort.
Les cloches de la Cathédrale Saint-Christophe retentiront puis une minute de silence sera observée et l’hymne national sera diffusé.

 


À Vesoul, cahier de condoléance et minute de silence

Un registre de condoléances est également mis à disposition du public dans le hall de la mairie de Vesoul, toute la semaine (lundi au vendredi 8h30 à 12h-13h30 à 17h30). D’autre part, la population est invitée lundi 30 septembre à 15 h, parvis de la mairie, à partager une minute de silence.
 

 

Sur le même sujet

Les + Lus