Le maire de Belfort, Damien Meslot, a pris la décision, ce lundi 17 août, de rendre obligatoire le port du masque dans certaines zones de la ville, à partir du 21 août prochain. Il s'agit de la première ville en Franche-Comté où une telle mesure est prise face au coronavirus.
Les mesures contre le coronavirus s'intensifient au niveau national. Et désormais en Franche-Comté. Le maire de Belfort, Damien Meslot, a décidé, ce lundi 17 août, de rendre obligatoire le port du masque dans certaines zones de la ville "à forte concentration de personnes".
"L’arrêté entrera en vigueur le vendredi 21 août et prendra fin le dimanche 18 octobre 2020. Une signalisation sera installée pour chacun des accès à ces zones afin de rappeler que le port du masque y est obligatoire", explique le communiqué de presse de la ville.
Les indicateurs ont dépassé les seuils de vigilance
Ces lieux où le port du masque redevient obligatoire à toute heure sont les suivants :- vieille ville
- place de la République
- place Corbis
- faubourg de France, rue Jules Vallès et rue Proudhon
- faubourg des Ancêtres
- marché du quartier des Résidences
- partie extérieur du marché des Vosges
Plusieurs indicateurs sont en effet repartis en hausse. Dans le Territoire de Belfort, le seuil de vigilance a été franchi en fin de semaine dernière avec un taux d’incidence égal à 11,1 pour 100 000 personnes pour un seuil fixé à 10. Et un taux de tests positifs égal à 1,5 % pour un seuil fixé à 1 %.
Belfort est la première ville de Franche-Comté à rendre le port du masque obligatoire en extérieur depuis la fin du confinement. Le communiqué explique également que le port du masque sera obligatoire lors de la braderie maintenue au 29 août et du marché aux puces.