Coupe de France : pourquoi, face à Rennes, l’ASM Belfort sera privée de deux joueurs suspendus par la FFF ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Vanessa Hirson

Mardi 11 février, lors des quarts de finale de la Coupe de France, l’ASM Belfort devra composer sans deux joueurs emblématiques de l’équipe. La Fédération française de footaball a appliqué à la lettre les textes sans aucune « clémence ».


Il n'y a pas eu de " clémence " pour l’ASMB, réagit un joueur au téléphone " mais bon, ils ont fait leur travail, ils ont appliqué les textes, c’est normal aussi ".
 

Guillaume Arisi privé du match de Coupe de France face à Rennes

Guillaume Arisi s’est pris deux cartons jaunes en décembre dernier contre Croix et un autre carton jaune contre Montpellier. Contre Haguenau la semaine dernière, le joueur s’est vu affliger un rouge.
Sentence pour lui : suspendu pour deux matchs : celui de Sedan, qui se dispute ce soir à 18h30, au stage Roger Serzian à Belfort et le prochain, Rennes mardi 11 février, au stade Bonal de Sochaux lors des quarts de finale de la Coupe de France. Une rencontre pourtant très attendu à Belfort et par l'équipe de l'ASMB.
 

Deux pour Arisi, quatre pour Anthony Hacquard

Anthony Hacquard, l’entraîneur de l’ASM Belfort a pris deux cartons jaunes lors du match contre Montpellier : le premier pour avoir contesté un fait de jeu ; Le second pour ne pas s'être assagit. La commission a tranché jeudi 6 février au soir, pour lui, se sera de la suspension pour les quatre prochaines rencontres dont celui contre Rennes mardi. Il lui également interdit l'accès aux vestiaires officiels-arbitres et de toutes fonctions officielles.

Les deux intéressés ont été avertis ce vendredi matin.

Pas de " clémence " donc de la part des membres de la commission fédérale. Ils n’ont fait qu’appliquer le texte au grand regret de ce joueur " c'est comme ça ".