Covid-19 : un collège du Territoire de Belfort fermé pour une semaine après la découverte d'un cluster

Le collège René Goscinny de Valdoie près de Belfort est fermé pour une semaine à compter de ce lundi 18 janvier. Une campagne de dépistage s'y déroule. 

C’est la première fois depuis le début de l’épidémie qu’un collège en entier est amené à fermer ses portes et ses classes en raison du cluster ou foyer épidémique.

Vendredi 15 janvier, l’Agence Régionale de Santé et la Préfecture du Jura ont pris la décision. 28 cas de covid-19 étaient recensés dans cet établissement à proximité de Belfort.

La fermeture est actée pour une semaine. Le collège restera ouvert néanmoins et des tests de dépistages seront proposés aux 600 élèves et personnels de l’établissement.

A la date du 14 janvier, l’académie de Besançon annonçait la fermeture de 9 classes, pour 308 élèves touchés par le covid et 40 personnels.

En Franche-Comté, le collège de Marnay en Haute-Saône avait du ponctuellement fermer deux niveaux de 5e et 6e, soit 10 classes le 23 novembre 2020. 28 cas de covid avaient été trouvé dans l’établissement.

Dans le Territoire de Belfort, le taux d’incidence au 14 janvier est de 298,3 nouveaux cas pour 100.000 habitants, au-dessus du seuil d’alerte maximale. Ce taux d’incidence est de 186,2 en France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité