Delle : un bébé de 18 mois se noie dans un bac de récupération d'eau de pluie

Un enfant de 18 mois est mort après s'être noyé dans un bac de récupération d'eau de pluie, alors qu'il était gardé par sa grand-mère résidant à Delle, dans le 90. Le drame s'est produit vendredi soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce qui ressemble fortement à un dramatique accident s'est produit ce vendredi soir, aux alentours de 18h30, Faubourg de Belfort à Delle. Un bébé de 18 mois a été retrouvé sans vie dans une poubelle, qui servait de bac de récupération d'eau de pluie, alors qu'il était sous la surveillance de sa grand mère, âgée d'environ 45 ans. Cette dernière gardait également 7 autres enfants, de 18 mois à 15 ans. La jeune victime est l'un de ses petits-enfants.

En l'absence des parents respectifs, il semblerait que le bambin ait profité d'un instant d'inattention pour se rapprocher dangereusement du bac, qui ne possédait pas de couvercle et contenait environ 30 centimètres d'eau. C'est sa jeune tante, âgée de 10 ans, qui a fait la terrible découverte. 

Les témoins et les secours extrêmement choqués


La thèse de l'accident est fortement privilégiée par les enquêteurs de la gendarmerie de Delle. La famille de la jeune victime, dont la grand-mère et les témoins extrêmement choqués, a été dirigée vers une cellule d'urgence médico-psychologique. Les secours, notamment les pompiers, également meurtris par cette intervention, ont eux aussi été pris en charge.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information