Delle : un bébé de 18 mois se noie dans un bac de récupération d'eau de pluie

Publié le Mis à jour le
Écrit par SR

Un enfant de 18 mois est mort après s'être noyé dans un bac de récupération d'eau de pluie, alors qu'il était gardé par sa grand-mère résidant à Delle, dans le 90. Le drame s'est produit vendredi soir.

Ce qui ressemble fortement à un dramatique accident s'est produit ce vendredi soir, aux alentours de 18h30, Faubourg de Belfort à Delle. Un bébé de 18 mois a été retrouvé sans vie dans une poubelle, qui servait de bac de récupération d'eau de pluie, alors qu'il était sous la surveillance de sa grand mère, âgée d'environ 45 ans. Cette dernière gardait également 7 autres enfants, de 18 mois à 15 ans. La jeune victime est l'un de ses petits-enfants.

En l'absence des parents respectifs, il semblerait que le bambin ait profité d'un instant d'inattention pour se rapprocher dangereusement du bac, qui ne possédait pas de couvercle et contenait environ 30 centimètres d'eau. C'est sa jeune tante, âgée de 10 ans, qui a fait la terrible découverte. 

Les témoins et les secours extrêmement choqués


La thèse de l'accident est fortement privilégiée par les enquêteurs de la gendarmerie de Delle. La famille de la jeune victime, dont la grand-mère et les témoins extrêmement choqués, a été dirigée vers une cellule d'urgence médico-psychologique. Les secours, notamment les pompiers, également meurtris par cette intervention, ont eux aussi été pris en charge.