DIRECT : Vivez la 33ème édition du FIMU de Belfort avec trois concerts en live

Publié le Mis à jour le
Écrit par Morgane Hecky

Du 6 au 10 juin 2019, la ville de Belfort s'animera à l'occasion du FIMU. Pour l'occasion, vivez avec nous les concerts de Mora-Mora, Bear’s Towers et Neptune Quartet. En partenariat avec France Bleu, ils seront en direct de la scène Corbis, et sur notre page Facebook, le samedi 8 juin dès 17h30.

Le Festival International de Musique Universitaire est une institution à Belfort depuis maintenant 33 éditions, qui a lieu tout au long du week-end de la Pentecôte. On retrouve aux manettes de son organisation la Ville de Belfort, avec le soutien des associations étudiantes de l’Aire urbaine. Cette année, France 3 et France Bleu ont décidé de vous proposer de vivre en direct le concert de trois groupes jouant le samedi 8 juin. Leur point commun ? Ce sont des formations composées de quatre musiciens à chaque fois, mais la comparaison s'arrête là car ils ont chacun leur propre univers. Suivez-nous pour les présentations.
 

Mora-Mora : samedi 8 juin à 17h30 

À retrouver sur la scène Corbis, située place Corbis

Mora-Mora est un groupe qui monte. Ils apparaissent dans le paysage musical en 2018, il y a un an à peine. On retrouve Joanne Radao au chant et aux claviers, Vincent Charpin à la batterie, Thomas Bernardini à la basse et aux claviers et Tim Petter à la trompette et au bugle. Après un premier titre prometteur, Goldpaint, le quatuor a sorti son premier EP, The Healer, en mars 2019. 

 Bear’s Towers : samedi 8 juin à 19h15 

À retrouver sur la scène Corbis, située place Corbis

Tout comme Mora-Mora, le groupe Bear's Towers compose en anglais, mais est en fait bien français. Originaires de Cluses en Haute-Savoie, les membres du groupe proposent une pop folk rock aérienne et mélodieuse. Ils viennent au FIMU pour jouer sur scène les nouveaux morceaux de leur second album, intitulé Kyma. Lauréats de plusieurs compétitions musicales, leur dernière victoire en date est celle du Tremplin Musilac Mont Blanc 2018. 

 Neptune Quartet : samedi 8 juin à 22h45 

À retrouver sur la scène Corbis, située place Corbis

Les membres du Neptune Quartet vous proposent de finir la soirée sur des sonorités jazz et métal. Un mélange détonant pour ce groupe qui a su allier la poésie de la langue française et la technique. Entre Besançon et Lausanne, Flora Ageron, Martin BurgerMathis Bouveret-Akengin et Hugo Dordor vont se retrouver sur la scène du FIMU. Ils sont passés à France 3 Franche-Comté pour enregistrer plusieurs morceaux à l'occasion de notre web émission #Studio3. Elle sera diffusée le 21 juin. En attendant, découvrez-les dans notre Facebook live ou devant la scène Corbis. 

France 3 et France Bleu s'associent pour vous faire vivre cette 33ème édition du FIMU. Suivez les coulisses du festival au travers d'interviews sur Facebook, Twitter et Instagram