Le directeur d'une école religieuse du Territoire de Belfort mis en examen pour agressions sexuelles

Le proviseur, également enseignant dans une école privée du Territoire de Belfort, a été mis en examen pour agressions sexuelles sur une fillette. D'autres témoignages d'élèves victimes de faits similaires ont depuis été recueillis par les enquêteurs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le directeur d'une école privée et religieuse hors contrat a fait l'objet d'une plainte pour agression sexuelle. Placé en garde à vue ce lundi 4 février, l'homme a reconnu les faits. Il a été mis en examen, a-t-on appris de source judiciaire confirmant une information de l'Est Républicain.

L'enseignant a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire. Il a notamment l'interdiction d'entrer en contact avec des mineurs dans l'attente de son procès. La victime présumée, une enfant d'une dizaine d'années, a été entendue par les enquêteurs. Ses parents s'étaient inquiétés de changements dans son comportement avant de déposer plainte, précisent nos confrères.

 

Nouveaux témoignages


De nouveaux témoignages sont ensuite venus s'ajouter à ce dossier. Près de six fillettes ayant été scolarisées dans cet établissement ont rapporté des faits similaires aux enquêteurs, certains remontent plusieurs années en arrière.

Toutes les déclarations concernent des accusations d'agressions sexuelles et non de viols. Il s'agirait "d'attouchements en classe, à leur pupitre ou au bureau de l’enseignant", affirme l'Est Républicain. Une information que le parquet ne peut confirmer pour l'heure.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information