Entre Belfort et Altkirch, le trafic ferroviaire interrompu par de multiples départs de feux près des voies

La circulation ferroviaire entre Belfort et Altkirch (Haut-Rhin) est perturbée, ce 23 mars en soirée, par des départs de feux entre les deux villes. Deux TER ont été bloqués en Alsace pour laisser intervenir les pompiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

[Mise à jour] Les feux ont pu être éteints en début de soirée ce 23 mars. Au matin du 24 mars, la circulation a repris son cours entre Belfort et le Sundgau.

Deux TER devant se rendre à Belfort depuis Mulhouse (Haut-Rhin) ont été retenus en Alsace, ce 23 mars. Vers 17 heures, les pompiers ont demandé la neutralisation de la circulation entre Belfort et Altkirch (Haut-Rhin) pour intervenir sur de multiples départs de feu autour des voies.

À l'aide de trois camions de secours incendie, les pompiers du Territoire de Belfort ont été déployés sur une dizaine de kilomètre à l'est du département, sur les communes de Chèvremont, Petit-Croix et Montreux-Château. Le CODIS 68 s'affaire quant à lui dans le Sundgau, entre Montreux-Vieux (Haut-Rhin) et Altkirch.

Selon les premiers éléments, un train de fret circulant sur la voie en fin d'après-midi aurait bloqué son essieu, générant des étincelles qui ont mis le feux par endroits aux broussailles bordant la voie de chemin de fer.

À 19h30, l'intervention n'est pas encore rétablie et la SNCF a mis en place un car de substitution entre Altkirch et Belfort, au départ de la sous-préfecture du Haut-Rhin à 20h15.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information