Sur le site du Malsaucy, les techniciens sont à pied d'oeuvre. Depuis quelques jours, une cinquantaine de personnes s'attèlent à monter les différentes scènes sur lesquels joueront les artistes du 1 au 3 juillet.
Malgré la pluie des dernières semaines, les organisateurs disent n'avoir pas pris de retard. La scène de la Greenroom commence à prendre forme. il reste à en monter le toît.
Ce weeekend, les techniciens s'attaqueront au montage des scènes devenues mythiques, celle de la Plage et son soleil couchant et la Grande Scène qui accueillera en clotûre du festival les ZZ Top.
Il faut aussi monter les réseaux de télécommunications, de téléphonie, pour recevoir près de 100.000 festivaliers en trois jours. Une petit ville s'installe dans le décor vert et désormais estival du lac du Malsaucy près de Belfort. Place aux tondeuses aussi pour que le décor soit sans fausse note.
Dès samedi 25 juin, la base nautique et la plage du Malsaucy seront fermés au public jusqu'au vendredi 8 juillet 2016 inclus.