Eurockéennes 2016 : Le montage des scènes a commencé

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Courageot avec Maxime Meuneuveaux

Sur le site du Malsaucy, les techniciens sont à pied d'oeuvre. Depuis quelques jours, une cinquantaine de personnes s'attèlent à monter les différentes scènes sur lesquels joueront les artistes du 1 au 3 juillet. 

Malgré la pluie des dernières semaines, les organisateurs disent n'avoir pas pris de retard. La scène de la Greenroom commence à prendre forme. il reste à en monter le toît.



Ce weeekend, les techniciens s'attaqueront au montage des scènes devenues mythiques, celle de la Plage et son soleil couchant et la Grande Scène qui accueillera en clotûre du festival les ZZ Top. 



Il faut aussi monter les réseaux de télécommunications, de téléphonie, pour recevoir près de 100.000 festivaliers en trois jours. Une petit ville s'installe dans le décor vert et désormais estival du lac du Malsaucy près de Belfort. Place aux tondeuses aussi pour que le décor soit sans fausse note. 



Dès samedi 25 juin, la base nautique et la plage du Malsaucy seront fermés au public jusqu'au vendredi 8 juillet 2016 inclus. 



Guichets fermés vendredi et samedi

Côté billet, le festival affiche déjà complet les 1er et 2 juillet. Il reste quelques places à vendre pour le dimanche 3 juillet. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité